Rides et ridules

Avec le temps, les rides gagnent sur tous les fronts!

C’est un fait : personne n’échappe aux rides et aux ridules qui s’installent avec le temps. Comme notre peau s’amincit graduellement avec l’âge, il est certain qu’à partir de la quarantaine, certaines rides viennent marquer le front, le coin des yeux, les commissures, le cou… Et petit à petit, si nous ne faisons rien pour les enrayer, ces rides se creusent et peuvent durcir les traits.

Il existe plusieurs façons sûres et efficaces d’atténuer les rides et les ridules.

Vous pensez qu’il s’agit d’une fatalité? Détrompez-vous, car il existe en 2012 de nombreux traitements non invasifs pouvant vous redonner une peau lisse et d’apparence détendue.

Laissez à un dermatologue spécialisé en esthétique le soin de trouver le ou les traitements qui conviennent  selon l’emplacement et la profondeur de vos rides d’expression.

Voici les solutions que l’Institut du laser cutané de l’Outaouais vous propose.

Le Botox réduit les rides d’expression grâce au relâchement de la tension musculaire et donne au visage une apparence plus jeune et plus détendue.

Le traitement des rides par injection de Botox, tout à fait sûr lorsqu’il est effectué par un expert, est utilisé depuis plus de 20 ans. Le Dr. Charbonneau, dermatologue, est un pionnier des injections de Botox au Canada.

Donc, n’ayez pas peur de perdre votre expression naturelle, car un traitement de Botox bien fait, c’est très discret! Vous pouvez même retourner à vos activités tout de suite après sans que personne ne le remarque.

Souvent confondu avec le Botox, l’acide hyaluronique (AH) est l’agent de comblement grâce auquel bien des actrices ont les lèvres pulpeuses et rebondies. Ses bienfaits ne se limitent cependant pas au sourire des stars!

En effet, les injections d’AH effacent aussi les rides fines et profondes, ce qui rajeunit le visage et lui donne une apparence plus détendue et plus sereine.

Attention, toutefois, car pour vous assurer d’un résultat naturel, il est primordial que les injections soient faites par un expert.

L’effet d’une injection d’acide hyaluronique se voit immédiatement. À la fin du traitement, les rides ont souvent déjà disparu. Et 10 jours après, le temps que l’organisme assimile complètement l’acide, le résultat est optimal.

Le Dr. Charbonneau est LE spécialiste des injections de Botox et d’acide hyaluronique à Gatineau-Ottawa!

Des résultats exceptionnels, sans lifting ni bistouri!

La technologie du laser fractionné Fraxel offre un moyen non chirurgical très efficace de raffermir la peau et d’effacer les signes du temps. Il permet d’améliorer la qualité de votre peau.

Il rendra votre peau plus douce et plus ferme et atténuera très rapidement les rides fines et moyennes du visage, du cou, de la poitrine et des mains.

Soulignons que Dr. Charbonneau a été l’un des premiers dermatologues à utiliser la technologie Fraxel en 2006 et qu’il a pratiqué ou supervisé depuis plusieurs milliers de traitements au laser Fraxel.

Si vous désirez retrouver l’air détendu de votre jeunesse, cette solution révolutionnaire peut faire parti d’un plan de traitement.

Un bijou de la médecine esthétique! À condition d’être pratiqué par un expert, l’IPL, ou Intense Pulse Light (lumière intense pulsée), est un traitement sûr et non invasif qui permet d’améliorer grandement la couleur et la texture de la peau du visage, du décolleté ou des mains. L’effet est obtenu en stimulant légèrement la production de nouveau collagène.

Le photorajeunissement à la lumière IPL vous donne un véritable « coup de jeunesse »!

Le thermage est un procédé non invasif qui lisse et resserre la peau, redonnant à vos traits leurs contours nets. Il resserre le collagène existant et stimule la production de nouveau collagène.

Des effets prolongés de rajeunissement

Non seulement le thermage donne des résultats immédiats, et il continue d’agir en stimulant la production de collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunissez progressivement et naturellement sans que votre secret soit révélé!

D’une très grande précision, le laser CO2 émet un faisceau puissant qui permet une destruction très précise de certaines structures de la peau. Son grand pouvoir abrasif fait qu’il convient au traitement des rides profondes et des peaux qui ont perdu de leur élasticité.

Le traitement des rides au laser C02, appelé « resurfaçage », est parfaitement adapté aux paupières et aux rides du pourtour de la bouche. Pratiquée par un spécialiste, cette intervention permet de retrouver une peau tonique et rajeunie mais nécessite cependant un excellent suivi thérapeutique.