Cicatrices

Ne restez pas marqué à vie!

Quelle que soit l’origine de vos cicatrices – acné, accident, chirurgie, infection ou autre – Dr. Jacques Charbonneau, dermatologue, et son équipe peuvent vous aider à les réduire!

Sachez qu’il existe de nos jours plusieurs procédés thérapeutiques permettant de les atténuer, voire les éliminer.

Ces techniques peuvent être utilisées seules ou en combinaison, selon la nature des cicatrices et les caractéristiques de votre peau. Plusieurs séances peuvent en outre être nécessaires. Le dermatologue saura vous recommander les traitements les plus indiqués pour obtenir d’excellents résultats.

Voici les solutions que propose l’ILCO de Gatineau pour atténuer vos cicatrices.

Le laser à colorant pulsé V-BEAM Candela permet d’atténuer les cicatrices plus récentes, à condition que le traitement soit effectué 2 à 3 semaines après la chirurgie ou l’accident. Il en atténue la rougeur, en améliore la texture et en augmente la souplesse.

Ce traitement permet de cibler des régions de la peau très précises sans toucher aux tissus environnants. Il est tellement sûr et efficace qu’on l’utilise même sur des nourrissons!

Le laser fractionné Fraxel élimine les cellules cutanées abîmées et stimule la régénération naturelle de la peau. Il est particulièrement efficace pour atténuer les cicatrices causées par l’acné et les cicatrices chirurgicales.

Le laser ProFractional permet d’atténuer les cicatrices de façon significative, et ce, pratiquement sans période de récupération. Pour estomper les cicatrices post-traumatiques ou les cicatrices d’acné, il s’avère une solution très intéressante qui vous permettra enfin d’être plus satisfait de votre apparence!

D’autres types de laser, comme l’Erbium, le CO2 et le Yag Q-Switched, tous disponibles à l’ILCO, peuvent aussi être utilisés pour le traitement des cicatrices. Dr. Charbonneau déterminera la combinaison la plus indiquée pour votre peau.