Cicatrices

Les vergetures peuvent apparaître à tout moment de la vie et elles touchent aussi bien les hommes que les femmes. Elles sont causées par un étirement de la peau au-delà des limites de son élasticité. Cela occasionne une rupture des fibres élastiques de la peau.

Quant aux cicatrices, elles découlent de chirurgies, d’accidents ou blessures, de brûlures ou d’affections particulières de la peau comme l’acné. Un bon nombre d’entre elles peuvent être améliorées par des traitements au laser.

Vous pouvez retrouver un ventre ferme et une peau plus lisse grâce au laser!

Voici les solutions que l’ILCO de Gatineau vous propose.

Le laser à colorant pulsé V-Beam Candela est utilisé surtout pour les cicatrices et les vergetures récentes. Il permet de cibler des régions de la peau très précises, sans toucher aux tissus environnants. Les traitements par laser V-Beam améliorent la texture de la peau, l’assouplissent et en atténuent la rougeur. Les cicatrices rouges et inflammatoires y réagissent donc très bien.  Traiter les cicatrices et les vergetures 3 à 4 semaines après la chirurgie ou l’accident permet d’obtenir de meilleurs résultats.  Idéal également pour traiter les vergetures rouges.

Les cicatrices d’acné modérées peuvent être améliorées par le relissage cutané du laser Fraxel re:store. Ce laser émet des milliers de petits faisceaux chargés d’énergie thermique. Le traitement permet l’élimination des vieilles cellules abîmées de l’épiderme et la régénération du collagène dans le derme.

Le laser Fraxel Co2  permet de réduire et atténuer les cicatrices d’acné plus profondes.

En savoir plus sur le laser Fraxel re:store ou Co2

Le traitement au laser Profractional vise à améliorer l’apparence générale de la peau. Il est utilisé pour traiter les ridules et les fines lignes, les cicatrices d’acné ou d’autre nature ainsi que la peau endommagée par le soleil et le temps.

Dr. Charbonneau et son équipe vous accueilleront avec plaisir à l’Institut de Gatineau-Ottawa!

Toutes les conditions de la peau décrites ici peuvent être traitées en grande partie au moyen d’interventions au laser et autres effectuées à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais par le Dr. Jacques Charbonneau, dermatologue spécialisé en médecine esthétique, et son personnel infirmier autorisé.

Laissez un spécialiste de réputation internationale déterminer le ou les traitements les plus indiqués pour vous redonner une belle peau. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une évaluation.