10.1.2016
Nouvelles

Dr Jacques Charbonneau offre l’enlèvement gratuit des marques de radiothérapie

Clinique gratuite d’enlèvement des marques de radiothérapie à Gatineau


Bonne nouvelle pour les personnes qui ont été victimes de cancer : Dr Jacques Charbonneau, dermatologue esthétique, offre gratuitement le détatouage des marques de radiothérapie

Dr Jacques Charbonneau, pionnier de la dermatologie esthétique au Canada et spécialiste des technologies laser, offrira gratuitement le détatouage des points de repères pour les personnes ayant subi des traitements de radiothérapie. Dr Charbonneau, président-fondateur de l’Institut du laser cutané de l’Outaouais, l’une des cliniques privées les plus réputées en dermatologie esthétique au Canada, inscrit cette initiative dans un désir d’apporter son soutien et sa contribution à la cause du cancer qui lui tient à cœur.

Chaque année, près de 190 000 canadiens reçoivent un diagnostique de cancer. Uniquement au Québec près de 50 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année. Parmi eux, près de la moitié suivront une ou plusieurs séances de radiothérapie au cours de leur plan de traitement pour tenter de vaincre la maladie.

Les traitements de radiothérapie nécessitent souvent le tatouage de points de repères. « Le miroir est un rappel quotidien de ma lutte contre la maladie. Ces points bleus sur mon corps sont les vestiges d’une période que je voudrais laisser derrière moi, avec laquelle je voudrais faire la paix » explique Chantal Lachance, victime d’un cancer du sein en 2012. « Le cancer est une grande épreuve qui demande beaucoup de force et de volonté. Et il en faut tout autant pour guérir son corps et son esprit après un si grand combat » affirme Dr Charbonneau. « J’offrirai gratuitement le détatouage des marques de radiothérapie en espérant contribuer au rétablissement des survivants du cancer, leur proposer de repartir à neuf dans cette nouvelle vie qui commence» explique le dermatologue.

L’Institut du laser cutané de l’Outaouais offre le plus grand éventail de technologies laser et non laser au Canada, lui permettant de générer un trafic annuel de près de 8000 traitements. Très impliqué dans sa communauté, le Dr Jacques Charbonneau désire une fois de plus utiliser son expertise et ses compétences pour faire une différence dans sa région.

Grâce à la contribution du dermatologue, près de 300 patients par année pourront profiter gratuitement de l’enlèvement des marques de radiothérapie. « Il nous fera plaisir d’offrir notre expertise et d’utiliser notre équipement de pointe pour éclairer la vie de ces gens courageux : nous les accueillerons chez nous à bras ouverts » ajoute Dr Charbonneau. Nous demandons l’appui des médias et des partenaires afin d’informer les personnes qui pourraient bénéficier de ces traitements gratuits. Les gens souhaitant profiter de ce service pourront communiquer avec la clinique dès maintenant pour prendre rendez-vous.

 

___________________________________________________

Vous connaissez quelqu’un qui  pourrait profiter de l’enlèvement gratuit des marques de radiothérapie au laser? Référez-le à notre clinique gratuite offerte gracieusement à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais !

(certaines conditions & limites s’appliquent )

Pour plus de renseignements: 819-778-3188 #1

 

Partager
Commentaires
0


Mots-clé