09.13.2013
Nouvelles

Une toute nouvelle solution innovatrice à l’incontinence chez la femme… sans chirurgie!

Le laser Erbium est utilisé par Dr. Jacques Charbonneau depuis 1996. C’est un laser qu’il connaît bien. Lorsqu’il a entendu parler du nouveau traitement de resserrement vaginal qui utilise cette technologie, fidèle à sa nature, il s’est rapidement renseigné sur le potentiel de ce traitement non disponible au Canada.

En décembre 2012, il s’envolait pour l’Europe en compagnie de son infirmière-chef, où ils sont allés suivre une formation de pointe sur ce nouveau traitement. Encore une fois, Dr. Charbonneau innove et obtient de Santé Canada l’accord pour importer au Canada cette technologie qui pourra grandement améliorer la qualité de vie de milliers de femmes, et éviter la chirurgie à plusieurs.

Maintenant disponible en exclusivité à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais, le traitement de resserrement vaginal offre deux résultats non négligeables :

  1. Il permet de traiter l’incontinence légère à modérée chez la femme en bonne santé (qui respecte certaines conditions).
  2. Il améliore les sensations et plaisirs sexuels, en renforçant au niveau de la région du vagin contractée lors de l’orgasme.

80 % de taux de réussite en un seul traitement.

Le traitement comporte trois étapes :

  1. Après une première consultation, la patiente doit procéder à un test Pap et un bilan de santé gynécologique. Des prélèvements sanguins et culture d’urine sont aussi nécessaires pour s’assurer de l’absence d’infections diverses.
  2. Lorsque le bilan indique que vous êtes une bonne candidate, on peut procéder au traitement. Le traitement est prodigué par une infirmière spécialisée. Peu douloureux, le traitement est d’une durée de 30 à 45 minutes. Il ne nécessite ni injection, ni bistouri. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles tout de suite après.
  3. 1 mois après le traitement, une visite de contrôle permettra de valider la réussite du traitement. Dans certains cas, un second traitement peut s’avérer nécessaire.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour savoir si ce traitement peut vous aider…

 

Partager
Commentaires
0


Mots-clé