Laser V Beam

Un traitement sûr des lésions vasculaires et des cicatrices

Le V-BEAM Perfecta est un laser à colorant jaune pulsé à la fine pointe de la technologie. Son faisceau lumineux est absorbé par les globules rouges contenus dans les vaisseaux sanguins superficiels de la peau. Les vaisseaux ainsi chauffés sont détruits dans les semaines qui suivent.

Il permet de cibler avec précision la lésion vasculaire sans endommager les tissus environnants.

Il s’agit d’un traitement laser très sûr, car il ne s’attaque qu’aux vaisseaux sanguins superficiels, sans toucher aux tissus environnants. On l’utilise beaucoup pour atténuer les cicatrices récentes.

Comment se déroule un traitement?

Le traitement consiste à envoyer des impulsions lumineuses sur la zone à traiter. Un produit froid est projeté sur la peau une fraction de seconde avant le tir du laser lui-même. Le traitement se fait par « flashs » successifs de façon à couvrir toute la surface à traiter.

Durée de la séance : environ 5 à 10 minutes
Fréquence : 1 à 4 séances pour corriger les rougeurs. Dr. Charbonneau déterminera le nombre de séances nécessaires dans votre cas. Tout dépend de l’état des vaisseaux sanguins.

Des effets secondaires?

Le traitement occasionne parfois une sensation de chaleur, un rougissement, des ecchymoses ou un œdème temporaire. Ces effets peuvent cependant être atténués par l’application de compresses de glace et d’une crème immédiatement après la séance.

Est-ce que c’est douloureux?

Un gaz réfrigérant pulvérisé avant chaque impulsion laser augmente le confort du patient. La plupart ressentent seulement un léger inconfort. Si nécessaire, on applique un gel anesthésiant sur la surface à traiter.

Les personnes ayant une peau sensible peuvent appliquer une crème apaisante pendant les quelques heures qui suivent le traitement.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Le laser V-Beam améliore la texture de la peau, l’assouplit et en atténue la rougeur. Ses effets :

  • Disparition des rougeurs indésirables caractéristiques de la rosacée
  • Amélioration de l’apparence des cicatrices

Quelles conditions de la peau le laser V-BEAM peut-il corriger?

  • Lésions vasculaires : veines éclatées et rougeurs indésirables caractéristiques de la rosacée, angiomes, lacs veineux
  • Acné : traitement des glandes sébacées ainsi que des cicatrices et du relief de la peau
  • Cicatrices : cicatrices post-chirurgicales ou autres
  • Vergetures rouges (récentes)

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie cosmétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention conviendrait le mieux pour rehausser votre beauté naturelle. Dr. Charbonneau, dermatologue, se fera un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions lors d’une première consultation. Ensuite, vous aurez tous les éléments en main pour prendre une décision.

Faites disparaître vos rougeurs indésirables!