Thermage

Une méthode perfectionnée pour raffermir la peau du visage et du corps sans chirurgie

Le Thermage est un procédé tout à fait sûr et non invasif qui lisse et resserre la peau, redonnant à vos traits leurs contours nets.

Également appelée ThermaLift, ThermaCool et Radiothermaplastie, cette méthode utilise une technologie approuvée au Canada depuis avril 2003 pour le traitement des rides.

Comment se déroule un traitement?

C’est simple : on effleure votre peau à l’aide d’un instrument de traitement ultramoderne appelé ThermaCool, qui utilise des radiofréquences et n’exige aucune incision. Le ThermaCool émet une chaleur qui pénètre en profondeur dans la peau, ce qui resserre le collagène existant et stimule la croissance de nouveau collagène.

Durée de l’intervention : Selon la taille de la zone à traiter, le traitement peut durer entre 1 minute et 2 heures.

Fréquence : Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats optimaux peut varier d’une personne à l’autre, mais un traitement unique a donné de bons résultats chez un grand nombre de patients.

N.B. : La combinaison avec l’Ulthérapie donne encore de meilleurs résultats

Aucune période de récupération nécessaire

La plupart des gens reprennent leurs activités normales immédiatement après l’intervention.

Des effets secondaires?

La méthode Thermage a fait l’objet d’études approfondies chez plusieurs milliers de patients et un très petit nombre d’événements indésirables durables ont été signalés.  Au-delà de 1 million de personnes ont été traitées dans le monde.

Certaines personnes constatent une légère rougeur (semblable à un coup de soleil), mais celle-ci disparaît rapidement. Aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement, si ce n’est d’utiliser un écran solaire pour protéger sa peau, une recommandation qui vaut pour tout le monde!

Est-ce que c’est douloureux?

Le traitement peut occasionner un certain inconfort, mais pour protéger la peau et accroître le confort du patient, on administre un refroidissement par vaporisation avant, pendant et après chaque application de l’instrument.

N.B. : L’institut possède maintenant la 3e génération de Thermage qui, avec une avancée technologique importante, permet au patient de recevoir un traitement nettement plus confortable qu’auparavant.

À quels résultats puis-je m’attendre? 

Le thermage donne des résultats immédiats, et il continue d’agir par la suite car il stimule la production de nouveau collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunirez progressivement et naturellement sans que votre secret ne soit révélé! 

Des résultats bien réels dès le premier traitement 

En stimulant le renouvellement naturel du collagène, la méthode Thermage produit des résultats d’apparence naturelle et vous donne :

  • Une peau plus ferme et plus lisse
  • Une mâchoire au contour mieux défini
  • Un resserrement de la peau sous le menton
  • Un air reposé
  • Une apparence plus jeune!

Quelles conditions de la peau le Thermage peut-il corriger?

  • Peau relâchée
  • Cellulite
  • Relâchement cutané au niveau des bras, des cuisses ou du ventre.

Thermage convient à toutes les couleurs de peau.

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Le Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.