Laser Profractional

Une solution très intéressante pour défier le temps sans chirurgie

Le ProFractional est un traitement au laser innovateur qui permet de corriger les rides, les cicatrices post-traumatiques ou d’acné ainsi que les taches ou autres irrégularités de la peau. Beaucoup moins abrasif et invasif que d’autres traitements au laser, il agit sur des zones microscopiques. Grâce à un faisceau laser, le ProFractional crée des milliers de micro-canaux dans la peau, à la profondeur désirée. Les minuscules lésions ainsi créées sont donc entourées de peau saine, ce qui accélère le processus naturel de guérison. Les zones les plus couramment traitées à l’aide du Profractional sont le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Comment se déroule un traitement?

Le resurfaçage fractionnel au laser ProFractional stimule la production de nouveau collagène, qui gonfle et lisse les rides, ridules, cicatrices et autres imperfections de la peau sur de petites zones bien précises.

Un traitement rapide et efficace pour estomper les rides, les cicatrices et les taches

Durée d’une séance : de 15 à 60 minutes
Fréquence : 1 à 4 traitements à intervalles de 3 à 6 semaines.  Un plan de traitement personnalisé tenant compte des résultats souhaités est établi en consultation avec Dr. Charbonneau.

Est-ce douloureux?

Le relissage cutané fractionnel est une procédure douce et rapide. Avant le traitement, on applique une crème anesthésiante pour assurer le confort du patient.

Des effets secondaires?

Juste après le traitement, votre peau sera plutôt rouge et gonflée. Vous aurez l’impression d’avoir pris un coup de soleil. Il se peut aussi que vous ayez de légères démangeaisons et que votre peau pèle. Tout cela est passager, puisque la guérison complète se fait en 24 à 72 heures. Nous vous indiquerons comment minimiser ces effets secondaires et quels soins apporter à votre peau.    

À quels résultats puis-je m’attendre?

Le traitement au laser ProFractional donne des résultats immédiats et il continue d’agir par la suite, car il stimule la production de nouveau collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunissez progressivement et naturellement sans que votre secret ne soit révélé!   Vous observerez les résultats suivants :

  • Atténuation des rides et des cicatrices
  • Nette amélioration du tonus et de la texture de la peau
  • Correction des dommages causés par le soleil

  Quelles conditions de la peau le ProFractional peut-il corriger? liens

  • Rides et ridules
  • Cicatrices post-traumatiques
  • Cicatrices d’acné
  • Peau endommagée par le soleil et par le temps
  • Taches
  • Complément de traitement pour enlever les tatouages

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.