Laser Erbium

Une solution très efficace pour l’enlèvement des grains de beauté

Le laser Erbium fonctionne un peu comme le laser C02. La grande différence vient du fait que la chaleur qu’il dégage est moindre, de sorte qu’il pénètre beaucoup moins profondément dans le derme. L’Erbium permet d’enlever avec une extrême précision la peau abîmée de l’épiderme et du derme superficiel afin qu’elle se renouvelle grâce à la production de nouveau collagène.

On l’utilise surtout en complément à la chirurgie ou à d’autres interventions au laser pour atténuer les rides superficielles ou modérées et pour estomper les cicatrices. Il peut aussi traiter certaines lésions cutanées et rajeunir la peau endommagée par le soleil. Les peaux noires et brunes café au lait ne peuvent être traitées.

Comment se déroule un traitement?

Le traitement au laser Erbium se fait sous anesthésie locale et nécessite un pansement pendant 2 à 3 jours, puis l’application de Vaseline et de compresses humides durant 5 à 7 jours.

Durée du traitement : quelques minutes seulement
Fréquence : 1 ou 2 traitements, selon la condition traitée
Récupération : L’intervention peut nécessiter un arrêt des activités, le temps que la peau se régénère.

Des médicaments contre l’herpès labial doivent être pris pendant 24 heures avant l’intervention et durant l’étape de guérison de la peau, qui dure généralement de 7 à 10 jours.

Des effets secondaires?

Un traitement au laser Erbium produit un œdème pendant 24 heures et une rougeur pendant plusieurs semaines. Il est très important d’éviter le soleil ou d’appliquer une crème solaire de FPS 30 ou plus quelques semaines avant le traitement et plusieurs mois après celui-ci. Lorsque la peau est régénérée, c’est-à-dire au bout de 10 à 14 jours, un maquillage spécial peut être appliqué pour camoufler les rougeurs. Généralement, la peau reprend sa couleur normale en 2 à 8 semaines.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Le traitement au laser Erbium donne des résultats immédiats et il continue d’agir par la suite, car il stimule la production de nouveau collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunissez progressivement et naturellement sans que votre secret ne soit révélé!

Des résultats bien visibles… naturellement

Quelles conditions de la peau le laser Erbium peut-il corriger?

Le resurfaçage au laser Erbium peut être effectué sur tout le visage ou seulement sur les parties les plus endommagées, comme le contour des yeux ou de la bouche. Il permet de traiter les conditions de la peau suivantes :

N.B. : Dr. Charbonneau a réalisé plusieurs dizaines de milliers d’excision de grains de beauté en complément avec le laser Erbium au cours de sa carrière.

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.