Laser Cynergy

Si vous avez des varices ou des lésions vasculaires, ce traitement est pour vous!

Le laser Cynergy III et son module indépendant Cynosure PL sont munis de faisceaux lumineux permettant d’envoyer une dose précise d’énergie sur la cible, qu’il s’agisse d’une veine ou d’une lésion pigmentaire. Le faisceau coagule ou chauffe la cible sans affecter la peau avoisinante. Après le traitement, le vaisseau, la lésion ou la rougeur disparaît tout naturellement.

L’action combinée du laser à colorant pulsé et du laser Yag-LP permet d’optimiser les résultats. L’appareil Cynergy permet de traiter une foule de problèmes dermatologiques : veines des jambes ou du visage, acné rosacée, cicatrices, angiomes, télangiectasies en araignée, peau endommagée par le soleil, veines périorbitaires des yeux, varices des lèvres (lac veineux), etc.  Il est efficace sur tous les types de peau, y compris les peaux noires ou bronzées.

Comment se déroule un traitement?

Durée de l’intervention : 10 à 15 minutes
Fréquence : Parfois, un seul traitement suffit, mais il en faut 2 à 6  dans certains cas. Cela dépend beaucoup de la nature de l’intervention et de la surface à traiter.

Le maintien annuel est recommandé pour les varicosités des jambres.

Des effets secondaires?

Les effets secondaires du laser Cynergy sont minimes. À peine quelques rougeurs qui s’estompent le jour même. L’application d’un protecteur solaire est fortement recommandée après un traitement. Cette recommandation vaut d’ailleurs pour tous ceux et celles qui désirent ménager leur peau et en ralentir le vieillissement!

Reprenez vos activités tout de suite après le traitement.

Est-ce que c’est douloureux?

Certains patients éprouvent un léger inconfort durant l’intervention. On peut toutefois y remédier en utilisant un traitement à air froid en association avec Cynergy.

Quels sont les résultats observés?

Les traitements au laser Cynergy feront ressortir votre beauté naturelle en éliminant les lésions et les rougeurs indésirables.

Quelles conditions de la peau le laser Cynergy peut-il corriger?

Le laser Cynergy peut traiter :

N.B. : La sclérothérapie des grosses varices des jambes demeure l’option de choix.

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie cosmétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr. Charbonneau, dermatologue, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.