Laser CO2

Un laser abrasif extrêmement précis pour lisser la peau du visage

Le laser C02 émet un faisceau très puissant qui permet de détruire avec une très grande précision certaines structures de la peau. Son grand pouvoir abrasif fait qu’il convient au traitement des rides profondes et des peaux qui ont perdu de leur élasticité.

Le traitement des rides au laser C02, appelé « resurfaçage », est parfaitement adapté aux paupières et aux rides du pourtour de la bouche. Pratiquée par un spécialiste, cette intervention permet de retrouver une peau tonique et rajeunie.

Les lasers fractionnés CO2 font partie des plus récentes technologies dans le domaine.  Elles sont avantageuses par leur grande efficacité pour le traitement des rides et des cicatrices. Elles présentent moins de risques d’infection et le temps de récupération est plus rapide. En outre, les résultats sont plus naturels que ceux des traitements laser ablatifs conventionnels.

Comment se déroule un traitement?

Une intervention au laser CO2 se fait sous anesthésie locale, avec ou sans sédation intraveineuse. Il est recommandé d’éviter le soleil pendant quelques semaines auparavant et à la suite du traitement.

Durée de l’intervention : Cela dépend de la superficie de la surface à traiter. De 10 à 15 minutes suffisent pour une unité cosmétique, tandis qu’un visage complet peut nécessiter jusqu’à 50 minutes de traitement.

Phase de maintien : L’intervention nécessite un excellent suivi thérapeutique. Un plan de suivi sera établi pour vous en consultation avec Dr. Charbonneau.

Des effets secondaires?

La littérature scientifique est claire à ce sujet : le risque de complications diminue en fonction de l’expertise du médecin traitant. On peut en effet prévenir ou atténuer les complications par la détection précoce de certains signes durant les premiers jours suivant la procédure. Un traitement rapide permet alors d’éviter ou de réduire les complications. De là l’importance de l’expertise en dermatologie esthétique du médecin traitant.

À la suite de l’intervention, une rougeur peut persister quelque temps (4 à 6 semaines, parfois plus). La pigmentation de la peau peut aussi être perturbée pendant quelques semaines ou quelques mois.

Est-ce que c’est douloureux?

La chirurgie au laser C02 n’entraîne qu’une sensibilité à la peau qui ne nécessite bien souvent que de simples analgésiques.

Suite au traitement, on applique un émollient gras de type Vaseline pour que la zone traitée reste humide constamment jusqu’à la guérison de la peau, c’est-à-dire pendant 4 à 5 jours. L’épiderme est en général complètement reformé en 7 à 8 jours. Tous les sujets traités doivent prendre des antibiotiques pendant 7 à 10 jours pour éviter les infections.

Quels sont les résultats observés?

Le laser CO2 corrige les rides, même profondes, et atténue les cicatrices d’acné ou autres au visage. Il permet aussi d’atténuer le rhinophyma (brandy nose).

Retrouvez une peau tonique et rajeunie!

Quelles conditions de la peau le resurfaçage au laser CO2 peut-il corriger? 

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie cosmétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr. Charbonneau, dermatologue, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.