IPL

Un véritable bijou de la médecine esthétique!

Aussi appelé photorajeunissement, l’IPL – ou Intense Pulse Light (lumière intense pulsée) – est un traitement non laser sûr et non invasif. La chaleur de plusieurs faisceaux lumineux intenses pénètre dans la peau sans en abîmer la surface, pendant une fraction de seconde, pour exfolier les cellules endommagées et stimuler la production de nouveau collagène. Résultat? Une peau plus douce, rajeunie, revitalisée!

Comment se déroule un traitement?

Durée de la séance : de 30 à 60 minutes
Fréquence  pour une cure : 2 à 4 traitements espacés d’un mois
Programme de maintien : 2 à 3 séances par année

Aucune préparation préalable. Aucune aiguille. Aucun pansement.

Le photorajeunissement de la peau n’a pratiquement pas d’effets secondaires. Tout au plus, on observe parfois un léger érythème qui se dissipe quelques heures après la séance.  De petites croutelles surgissent après le traitement et tomberont après quelques jours.

Est-ce que c’est douloureux?

Disons que l’IPL est plus inconfortable que douloureux. En fait, il provoque un léger pincement, et un gel froid est appliqué au préalable sur la zone à traiter. L’inconfort ressenti se contrôle donc très bien à l’aide d’une crème qui engourdit la peau.

À quels résultats puis-je m’attendre? 

Dans les jours et les semaines après chaque traitement de  photorajeunissement à la lumière IPL, la peau est plus douce, plus claire, plus lumineuse, et sa couleur est plus homogène. Un véritable « coup de jeunesse »!

Offrez-vous un coup de jeunesse!

Quelles conditions de la peau l’IPL peut-il corriger?

  • Affaissement de la peau, pores dilatés, rides et ridules
  • Lésions pigmentaires : taches brunes, taches de rousseur, pigmentation inégale
  • Lésions vasculaires : veines éclatées et rougeurs, rosacée
  • Photovieillissement : taches brunes, peau rugueuse, pores dilatés, teint terne et couperose
  • Acné : glandes sébacées obstruées, boutons rouges douloureux et relief irrégulier de la peau

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer à sa clinique de la région d’Ottawa-Gatineau et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision.

 Appelez-nous pour prendre rendez-vous dès maintenant.