Laser Fraxel (Re:pair, Thulium/Re:store)

Des résultats exceptionnels, sans lifting ni bistouri!

Le laser Fraxel utilise la thermocoagulation, une technique qui supprime les cellules abîmées de l’épiderme et renouvelle la peau.

Le resurfaçage fractionnel au laser Fraxel stimule la production de nouveau collagène, qui gonfle et lisse les rides, ridules, cicatrices et autres imperfections sur de petites zones bien précises. Il s’avère un traitement de choix aussi bien pour le visage et le cou que pour les bras, les mains, le dos, l’abdomen ou les jambes.

Le laser Fraxel utilise deux longueurs d’ondes différentes : le Thulium et l’Erbium. Au cours d’une séance, le praticien peut utiliser chacune séparément ou les combiner.

FRAXEL RE:PAIR

Une amélioration exceptionnelle de votre peau aujourd’hui… pour éviter la chirurgie demain

Le traitement au laser fractionné Fraxel re:pair offre une nouvelle approche totalement révolutionnaire pour la réparation des peaux âgées et abîmées. Il a l’avantage de ne pas entraîner de longue période d’indisponibilité ou de réactions indésirables comme c’est le cas des autres procédés de relissage.

Le Fraxel re:pair est un moyen non chirurgical très efficace de raffermir la peau et d’effacer les signes du temps. Il rend la peau plus douce et plus ferme et atténue très rapidement même les rides profondes.

Parce qu’il raffermit la peau, le Fraxel re:pair prémunit contre le relâchement cutané qui apparaît naturellement au fil du temps. Ainsi, il efface les effets de l’âge pour longtemps!

Il est la solution de rechange la plus sûre et la plus efficace aux méthodes chirurgicales.

Si vous désirez retrouver l’air détendu de votre jeunesse, cette solution révolutionnaire et sans danger vous donnera des résultats étonnants!

Comment se déroule un traitement?

Une crème anesthésiante est appliquée 60 à 90 minutes avant le traitement et elle est retirée juste avant la procédure.

Un traitement rapide et efficace pour estomper les rides, les cicatrices et les taches

Durée d’une séance : 15 à 60 minutes selon la surface à traiter

Fréquence : 1 traitement suffit en général pour obtenir des résultats impressionnants

Le traitement Fraxel re:pair a été conçu pour pouvoir être adapté à vos besoins. Un plan de traitement personnalisé tenant compte des résultats souhaités sera établi pour vous en consultation avec Dr. Charbonneau.

Est-ce douloureux?

Le relissage cutané fractionnel est une procédure douce et rapide. Avant le traitement, on applique une crème anesthésiante pour assurer le confort du patient.

Des effets secondaires?

Juste après le traitement, vous aurez l’impression d’avoir pris un coup de soleil. Une rougeur et une certaine enflure apparaîtront ensuite. L’enflure dure en général 2 à 3 jours et la rougeur s’estompe en 5 à 10 jours. Par la suite, la peau prend une teinte bronzée qui persiste également quelques jours.

Durant la phase de récupération, on suggère d’utiliser une crème hydratante avec écran solaire d’un FPS 30 ou plus. Le maquillage est permis 5 à 7 jours après le traitement. Généralement, les gens reprennent leurs activités normales une semaine après le traitement.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Le laser fractionné Fraxel élimine les cellules cutanées abîmées et stimule la régénération naturelle de la peau. Il est particulièrement efficace pour atténuer les cicatrices causées par l’acné et les cicatrices chirurgicales.

Avec le Fraxel re:pair, la guérison est rapide et la sécurité maximale, sur le visage comme sur le corps. Le traitement donne des résultats immédiats et il continue d’agir par la suite, car il stimule la production de nouveau collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunissez progressivement et naturellement sans que votre secret ne soit révélé!

L’effet maximal sera visible 2 à 3 mois après la séance.

Les résultats observés après 3 à 5 séances sont les suivants :

  • Atténuation des ridules
  • Raffermissement de la peau
  • Réduction du volume des pores
  • Réduction ou disparition des taches brunes
  • Éclaircissement de la peau lui donnant un coup d’éclat important

Pour paraître aussi jeune à l’extérieur que vous l’êtes à l’intérieur

Quelles conditions de la peau le Fraxel re:pair peut-il corriger? 

  • Rides et ridules
  • Cicatrices d’acné, cicatrices chirurgicales ou cicatrices accidentelles
  • Irrégularités de la texture de la peau
  • Taches et lésions pigmentaires : lentigo solaire, mélasma, taches de vieillissement
  • Rougeur causée par le soleil (dyschromie)
  • Vergetures

LASER  FRAXEL THULIUM ET RE:STORE

Le laser Thulium permet de réduire les rides fines et les cicatrices d’acné superficielles.  Cette capacité est confirmée par Dr. Roy Geronemus, dermatologue de New York qui a contribué de près à la technologie Fraxel, de même que par l’expérience clinique de Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique.

Le laser Thulium est une technologie Fraxel qui traite précisément l’épiderme, la couche superficielle de la peau, là où siègent la plupart des taches brunes… mais pas toutes.  Il est donc très important d’obtenir le diagnostic du spécialiste de la peau, le dermatologue.

Le Thulium est un bon allié pour le dermatologue oeuvrant en esthétique.  C’est d’ailleurs l’un des lasers préférés du Dr. Charbonneau.  Il permet d’effacer ou de réduire les taches brunes bénignes et les kératoses actiniques (lésions précancéreuses de la peau), et est reconnu comme tel par la Food and Drug Administration (FDA) depuis 2010.

Le laser Thulium Fraxel re:store permet de réduire ou de faire disparaître les taches brunes et les lésions pigmentaires. Il éclaircit la peau en éliminant les cellules abîmées de l’épiderme, lui donnant un coup d’éclat beaucoup plus impressionnant que ne le fait le photorajeunissement simple ou la thérapie photodynamique à elle seule.

Comment se déroule un traitement?

Une crème anesthésiante est appliquée 60 à 90 minutes avant le traitement. Elle est enlevée juste avant la procédure.

Durée d’une séance : environ 30 à 60 minutes par zone traitée

Chaque séance permet la réparation et la régénération de 20 à 25 % de la peau, de sorte que 3 à 5 séances sont généralement nécessaires pour atteindre des résultats optimaux. Il va de soi que certaines conditions de la peau pourraient nécessiter seulement 2 séances alors que d’autres pourraient en exiger jusqu’à 6.

Fréquence : 3 à 5 séances espacées de 3 à 4 semaines

Récupération : Juste après la séance, la femme peut se maquiller ou appliquer tout autre produit de beauté sur la zone traitée et l’homme peut se raser.

Des effets secondaires?

Juste après le traitement, votre peau sera plutôt rouge et gonflée. Vos pourriez également observer d’autres effets secondaires passagers comme de légères démangeaisons, une desquamation et l’impression d’avoir la peau bronzée. Dr. Charbonneau vous indiquera comment minimiser ces effets secondaires et quels soins apporter à votre peau.

À quels résultats puis-je m’attendre? 

Le relissage au laser Thulium Fraxel re:store peut être effectué sur tout le visage ou seulement sur les parties les plus endommagées, comme le contour des yeux ou de la bouche.

Sa longueur d’onde superficielle permet :

  • d’atténuer les ridules
  • de réduire le volume des pores
  • d’atténuer ou d’éliminer les taches brunes
  • d’éclaircir la peau

Quelles conditions de la peau le Fraxel re:store peut-il corriger? liens

  • Taches et lésions pigmentaires
  • Peau endommagée par le temps et par le soleil
  • Pores dilatés

Pour des résultats bien visibles sur toutes les couleurs de peau

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. (Appelez-nous pour prendre rendez-vous.)