Blu-U Levulan PDT

La lumière bleue ou rouge qui traite les rides et l’acné

La thérapie photodynamique (PDT) à la lumière bleue BLU-U ou rouge Lumiphase sont des traitements médicaux et cosmétiques très efficaces pour traiter l’acné. Éprouvé en clinique, il est aussi utilisé pour accélérer le photorajeunissement.

Comment se déroule un traitement?

Durée de chaque séance : 60 à 90 minutes

La thérapie photodynamique est un jumelage à un agent photosensibilisant, le Levulan, ou à un médicament, le Metvix, afin de détruire les bactéries responsables de l’acné. On applique le produit sur la zone à traiter, puis on l’active pendant quelques minutes à l’aide de la lumière bleue ou rouge.

Vous n’avez qu’à rester assis devant la lumière bleue pendant une courte période!

Est-ce que c’est douloureux?

La rougeur de la peau et le léger inconfort ressenti se comparent à ceux d’un coup de soleil et ne durent généralement que quelques jours.  Dans certains cas, l’inconfort sera plus intense.

À quels résultats puis-je m’attendre? 

La thérapie photodynamique améliore la texture de la peau, resserre les pores dilatés, atténue les rides et détruit les bactéries responsables de l’acné. Un véritable « coup de jeunesse »!

Quelles conditions de la peau peuvent être traitées par la thérapie photodynamique ?

  • Acné inflammatoire modérée
  • Rides
  • Certaines lésions pré-cancéreuses de la peau

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique.  Seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Le Dr. Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.