Injections d’acide hyaluronique

Un traitement sur mesure pour les rides du visage

L’acide hyaluronique (AH) est un agent de comblement qui est naturellement présent dans l’organisme. Un peu comme une éponge, il retient l’eau et la maintient dans les couches profondes de la peau pour y assurer un bon niveau d’hydratation.

L’acide hyaluronique est un traitement très sûr privilégié par bon nombre de spécialistes pour effacer les rides fines et profondes et ainsi rajeunir le visage et lui donner une apparence plus détendue et plus sereine.  Il est aussi utilisé pour la restauration de volume (concept « soft lift », quick lift, lifting non chirurgical)

Comment se déroule un traitement?

Au moyen d’une aiguille très fine, Dr. Charbonneau injecte l’acide hyaluronique dans le derme, à quelques millimètres de profondeur, afin de combler les rides ou plus en profondeur pour  relever (lifting du visage).

Durée du traitement : 15 à 30 minutes environ, selon les régions à traiter

Durée des effets : Comme l’AH est une molécule résorbable, ses effets sont temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas.  Si L’AH est injecté en profondeur et avec de grands volumes, la durée peut être de 12 à 24 mois. 

Retournez à vos activités immédiatement après une injection.

Quelles conditions de la peau l’acide hyaluronique peut-il corriger?

Les agents de comblement comme l’AH sont utilisés pour :

  • corriger des rides superficiels ou profondes au front, au coin des yeux, entre les sourcils, au coin des lèvres
  • gonfler et redéfinir les lèvres
  • restaurer les volumes et remodeler les contours du visage : joues, pommettes, front

Est-ce que c’est douloureux?

Une injection d’acide hyaluronique est plus inconfortable que douloureuse, et l’inconfort se contrôle très bien au moyen d’une crème anesthésiante appliquée sur la région à traiter avant l’intervention.

Des effets secondaires?

L’acide hyaluronique n’occasionne pratiquement aucun effet secondaire, car il est présent naturellement dans notre organisme. Un traitement des rides à l’AH provoque parfois des rougeurs, mais elles disparaissent en 24 à 48 heures. Il peut aussi y avoir un léger œdème, qui s’estompera aussi très rapidement et qu’il est possible de réduire en appliquant de la glace sur les zones traitées immédiatement après l’injection.  Des bleus (purpura) peuvent survenir temporairement.  Dr. Charbonneau et son équipe peuvent traiter vos bleus le lendemain pour les réduire en quelques secondes de 80% en 24 heures à l’aide d’un laser.

À quels résultats puis-je m’attendre?

L’effet d’une injection d’acide hyaluronique se voit immédiatement. À la fin de la séance, les rides sont déjà réduites. Le résultat est optimal 10 jours après le traitement. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide.

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie cosmétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention conviendrait le mieux pour rehausser votre beauté naturelle. Le Dr .Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions dans le cadre d’une première consultation. Ensuite, vous aurez tous les éléments en main pour prendre une décision.

L’acide hyaluronique : un traitement qui vous comblera!