07.13.2016
Banniere   Conseils

SOLEIL EXPRESS : La protection solaire en quelques chiffres

SOLEIL EXPRESS:

La protection solaire en quelques chiffres

 

 

2   c. à table : C’est la quantité minimale d’écran solaire nécessaire pour couvrir efficacement tout le corps. La majorité des gens n’en appliquent pas assez!

2 heures :  C’est le temps d’efficacité optimale de l’écran solaire. Après 2 heures, il faut réappliquer de l’écran solaire partout sur le corps, même si vous ne vous être pas baignés et n’avez pas transpiré.

4 % :  Pour les sportifs et amateurs de plein air : notez que la puissance des rayons du soleil augmente de 4% chaque fois que vous gravissez 300 mètres d’altitude! Veillez à vous protéger efficacement!

11 à 16 heures :  Durant cette période de la journée, la puissance des rayons du soleil est à son apogée. Évitez l’exposition directe: recherchez l’ombre pour minimiser les effets de la radiation UV et diminuer les risques de coup de chaleur.

15 minutes : Lorsque vous appliquez votre écran solaire, prévoyez 15 minutes avant de sortir à l’extérieur: la lotion doit pénétrer complètement dans la peau pour maximiser le facteur de protection.

30 FPS: c’est le chiffre magique minimum à rechercher lorsque vous achetez de l’écran solaire. En dessous d’un FPS 30, trop de rayons passent outre le filtre UV de l’écran et causent des dommages à la peau.

50% : Plus de la moitié des gens de 65 ans et plus auront eu une certaine forme de cancer de la peau au courant de  leur vie. Ce chiffre est effarant, surtout en considérant que la majorité des cancers de la peau peuvent être prévenus. Il ne faut pas non plus oublier que le cancer de la peau, bien que très souvent guéri, représente tout de même une menace mortelle.

90% : Les rayons UV sont responsables de 90% du vieillissement de la peau et des signes associée comme les taches pigmentaires, les rides, les ridules, la perte de volume, la perte d’élasticité, etc.

Partager
Commentaires
0


Mots-clé